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Cette méthodologie de progression permet de structurer un système de progression, une fois le sujet d’évolution identifié.

I : Identifier 

Repérer les données et la problématique.
Souvent sous la forme d’une question « Que puis-je améliorer ? » ou d’un postulat « Je constate que tel comportement entraîne tel conséquence ». 

C : Comprendre

Analyser la logique du problème et choisir une méthode.

Compréhension du sujet
Récupérer le maximum d’informations, avec une attention particulière à la qualité des sources.

Compréhension personnelles
Comment je me positionne au regard des informations apprises ? Quel est mon objectif ?

A : Agir

Appliquer la méthode pour résoudre l’exercice.
Établir une ou un ensemble d’actions sur la base de la compréhension.

R : Réajuster

Vérifier la solution, identifier les erreurs et améliorer la stratégie.

Rétrofeedback constructif 
« Les actions mises en place m’ont elles permises d’obtenir un meilleur résultat ? » Sinon, reprendre la compréhension et le choix d’action.
Ce processus est encouragé la plupart du temps.
Adaptable au niveau personnel ainsi que des divers supports narratifs : films, séries, roman. « Qu’aurais-je fais à sa place ? »

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Catégories : Fiches pédagogiques